Halte garderie pour mères seules en recherche d’emploi

La crise sanitaire actuelle sera suivie d’une crise économique sans précédent, en particulier en Seine-Saint-Denis. Comme souvent, les mères seules seront en première ligne.
La recherche d’emploi pour les mères seules s’apparente souvent à un parcours du combattant : elles doivent en effet jongler sans cesse entre soin et attention à leurs enfants et rédaction de CV et entretiens.
Le projet vise à accompagner les mères seules dans leur recherche d’emploi en leur proposant un mode de garde ponctuel assuré par la collectivité.
Ce mode de garde pourrait avoir lieu en mairie, ou dans une antenne de celle-ci (Maison Marianne par exemple). Les enfants, dans une limite de deux heures maximum, seraient accueillis par les agents municipaux du secteur de la petite enfance et de personnes bénévoles.
Ce projet, peu coûteux en moyens financiers et humains, serait un levier innovant pour dynamiser l’activité économique de notre ville.

Bondy, France

Votre navigateur est dépassé !