Conseil citoyen

Le Conseil citoyen est une instance indépendante et autonome qui permet aux Bondynois(es) de prendre la parole et de proposer des projets pour leur quartier. Il est installé depuis mars 2016.

Pour quoi faire ?

Le Conseil Citoyen se donne pour objectif d’être un lieu de dialogue et de participation citoyenne dans les quartiers dits prioritaires de Bondy.
Il permet de débattre autour des décisions et actions mises en place afin d’améliorer la vie des habitants des quartiers populaires de Bondy (dans le cadre du Programme de rénovation urbaine et du contrat de ville).
Le Conseil est un lieu d’échanges entre les habitants et permet de lancer des initiatives par et pour les habitants dans tous les domaines : culture, santé, logement, emploi, transports, cadre de vie, éducation, services publics, sécurité, commerces…

Il a également pour rôle de participer aux instances de pilotage de la Politique de la Ville et de la Rénovation Urbaine, pour donner son avis sur les décisions prises concernant les quartiers prioritaires.

Les interlocuteurs du Conseil Citoyen sont la préfecture, Est Ensemble, la mairie, les bailleurs sociaux, les amicales des locataires et les associations de quartier.

Pour quels quartiers ?

Terre Saint-Blaise, Le 14 juillet,  La Noue Caillet,  Résidence La Bruyère, Le Potager, Blanqui, La Sablière, De Lattre.

Quel est le rôle d’un conseiller citoyen ?

  • Exprimer les besoins de mon quartier
  • Prendre part aux décisions qui concernent mon quartier
  • Soutenir et participer à des projets

Qui sont les membres ?

Le conseil citoyen est composé de 2 collèges (habitants et acteurs locaux): pour l’intégration du conseil citoyen, les habitants ou l’acteur local doit motiver son entrée dans l’instance citoyenne.

Contact ( même mis en forme que ci-dessous)

Pôle démocratie locale
Hôtel de Ville de Bondy – Esplanade Claude Fuzier
Tél. : 01 48 50 53 00
Mail : democratie.locale@ville-bondy.fr ou conseilcitoyendebondy@gmail.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×